Autonomie retrouvée

Depuis notre nouvelle installation, les enfants ont pu enfin retrouver un peu d’autonomie dans la cuisine car l’ancienne étant insalubre on ne les laissait pas y entrer.

Inès prépare seule son petit déjeuner de A à Z tous les matins ou presque, ce qui m’arrange beaucoup car avec bébé ce n’est pas simple de tout gérer donc l’autonomie des enfants me soulage énormément et m’aide à garder une routine et un rythme dans la maison qui est pour moi essentiel à mon bien être et ma bonne humeur ^^. (On constate que la jupe est assortie au plateau, c’est mamie qui va être contente ^^).

IMG_1836

La voici en train de faire la vaisselle un autre jour. Que c’est bon d’avoir des grands à la maison pour nous épargner la corvée de vaisselle…

IMG_1846

J’aime beaucoup l’éponge à l’envers sur la vaisselle ^^… et le bol.

IMG_1847

Voici le gros sel qu’Inès aime écraser. Une bonne activité de motricité avancée pour elle. Je précise avancée car le sel est très difficile à écraser pour des petites menottes et serait sans intérêt. Je vous conseille plutôt de proposer les coquilles d’œufs aux 3-6 ans. Voir lien ICI

P1050780P1050781P1050783

Bouquet de fleurs mis en vase par Inès.IMG_1882

6 réflexions sur “Autonomie retrouvée

  1. Et ben t’en as de la chance d’avoir des enfants qui font la vaisselle. C’est loin d’être le cas chez nous. On apprécie depuis 1 mois le lave vaisselle lolll
    Très beaux les bouquets de fleurs. Elle a du gout ta puce

  2. Coucou Jolie Inès, quand tu viendras à la maison tu me fera de beaux bouquets de fleurs comme tu as fait
    en plus youpi j’ai de beaux vases Ta mamie qui t’aime et pense à toi

  3. Oh ma Super petite Nana que tu es grande mon Ange j’ai vu que ta robe est effectivement assortie au plateau et surtout, que tu te servais toujours du joli service à thé en porcelaine que je t’ai offert .
    Bravo Princesse non seulement tu es jolie et intelligente mais en plus tu es soigneuse avec tes cadeaux
    décidément, tu as plein de qualités tu peux être très fière de toi autant que moi je le suis de te voir grandir de cette façon là

Nous écrire un petit mot

