Le tableau des cylindres

Voici un document que je souhaitais faire depuis très longtemps. Je l’avais vu sur plusieurs sites d’écoles en Amérique mais rien en France (pourquoi sommes-nous toujours à la traîne ?)
Je vous présente donc une nouvelle extension pour aller avec le matériel des cylindres. Je précise que c’est une extension avancée et qu’elle est à présenter à partir de 5/6 ans. Avant 5 ans, l’extension adaptée est la suivante.

Fiches cylindres de couleur

img_1914Voici maintenant l’extension avancée et ses buts.

Cette activité permet l’acquisition de la concentration et met en évidence les différentes relations entre les cylindres. L’enfant associe un cylindre avec son hauteur, son diamètre & sa couleur.

Ne faite pas attention à l’assemblage, il a été fait à la va-vite.

P1050723

Sofiane prend un cylindre et cherche sa hauteur en le comparant aux traits du bas du tableau en le plaçant à l’horizontal puis il le comparera à son diamètre.P1050724

Et les voilà partis !

P1050726P1050727P1050731

Le final !

P1050736 P1050738

Je suis donc très heureuse de rendre enfin ce document disponible en France. Pour information il mesure 70×70 cm. Le mieux est de le coller sur une planche en bois de même taille.

Le tableau des cylindres

5 réflexions sur “Le tableau des cylindres

  1. COmme d’habitude Ambre tu assures
    Bah faut que j’achète les cylindres déjà lol
    Ma fille adore et même moi ça le donne envie de le faire lol

Nous écrire un petit mot

