Ief & jardin

Quelle chance d’avoir un jardin ! Nous en avons eu un pendant des années puis plus rien pendant un an. En tant que parents et enfants IEF je peux vous dire qu’on le sent passer quand on en a pas du coup, nous sommes tous aux anges d’en avoir un à nouveau et pour le coup nous sommes très gâtés.

Voici une merlette qui prépare son nid depuis des semaines devant nos yeux.P1060005P1050984

Et ma fille qui me dit,  » Eh bah dis donc elle a bien mangé la merlette !  » et mon grand qui nous crie   » Mais oui ! elle a des bébés !  ». Je n’y avais même pas pensé.

Pendant que la merlette prépare le nid, on peut observer le merle qui se tient droit comme un pic et surveille les environs.

P1060017

Voici l’arbre où le merle et la merlette ont élu domicile juste devant la fenêtre du salon. On peut voir le merle guetter sur l’arbre de droite.

P1060009

Il y a deux semaines nous avons eu le plaisir de pouvoir entendre les oisillons chanter ! Je vous rassure, la merlette a retrouvé sa taille de guêpe ^^ Ça semble plus simple chez les animaux de perdre du poids après avoir eu des petits…

Voici les oiseaux que l’on peut observer dans le jardin.

Des moineaux communs…

P1060029P1060104P1060113

… nos bons vieux pigeons…

P1060096

… des tourterelles…

P1060108

… des mesanges… (pas encore de photo).

Ici, notre perle du jardin, un chardonneret jaune qui chante merveilleusement bien par contre il est très difficile à prendre en photo mais je m’en suis fait un défis personnel de l’avoir de près ! Cette photo n’a pas remplie mon défis, on est d’accord ^^

IMG_2957

Et pour combler le tout, cerise sur le gâteau, nous avons un cerisier !

P1060124

Et un bel été !

P1060066

Bonnes vacances !!!

2 réflexions sur “Ief & jardin

Nous écrire un petit mot

