Liebster Award

Merci à Grandir près du châtaignier  pour cet Award qui va permettre à mes lectrices de me connaître un peu mieux.

b268e-1330931_orig

Voici les 11 questions de Grandir près du châtaignier.

1- Pourquoi as-tu créer ce blog?

Je l’ai essentiellement créé pour que ma famille puisse suivre notre aventure IEF au début mais au fil du temps il est devenu pour moi une banque de souvenirs de tout ce que je partage au quotidien avec mes enfants en IEF et dans la vie de manière plus générale et un partage avec d’autres parents et enseignants qui a abouti sur de très belles rencontres.

2- Quelle est ta fleur préférée?

Le coquelicot, mais ce que je préfère avant les fleurs ce sont les plantes vertes et les arbres.

3- As-tu réalisé un de tes rêves d’enfant?

Oui, car j’enseigne et non, car je ne vis pas dans une caravane avec ma famille pour parcourir le monde !

4- Qui t’a le plus inspiré dans la vie?

Personne en particulier et tout le monde, mes amies, ma famille, des rencontres… Par contre j’ai une ancienne amie avec qui j’ai perdu contact au fil du temps qui m’a beaucoup aidé à me trouver et à être fière de moi et de mon parcours, Féfé 😉 si tu passes par là !

5- Quel est ton repas préféré?

Poulet/frites ! Je ne suis pas difficile hein ?

6- Quel est l’objet dont tu ne pourrais te passer en cuisine?

N’étant pas une cuisinière dans l’âme, rien ou alors si le réfrigérateur.

7- Quels sont tes films « cultes »?

Léon, Le grand bleu, Quand Harry rencontre Sally, La Bamba, Retour vers le futur, Hook…

8- Quels sont tes auteurs préférés?

Piou, sorti des livres concernant la pédagogie Montessori, hélas plus le temps pour le reste. Il faudrait que je m’y remette mais pour cela il me faudrait des journées de libres… ce que je n’ai pas (pour le moment).

9- Es-tu « plage » ou « montagne »?

Les deux !

10- Es-tu « citadine » ou « rurale » (dans l’âme) ?

Citadine mais avec le temps je suis devenue rurale et j’ai même déménagé pour fuir une grande ville.

11- Si tu pouvais partir visiter un pays demain matin, lequel visiterais-tu?

L’Égypte, pour voir et montrer les pyramides à mes enfants.

b268e-1330931_orig

Ensuite, je dois dire 10 choses sur moi ! Pas simple de parler de soit donc désolée pour le manque de pertinence des infos ^^

1 – J’ai toujours été une des dernières à l’école, comme quoi ce n’est pas une fin en soi…

2 – J’aime le silence.

3 – Je déteste les odeurs fortes.

4 – Je n’aime pas prendre l’avion, trois jours en mer me vont mieux que deux heures en avion !

5 – Avec l’âge je suis de plus en plus patiente, ce que je n’étais pas enfant et ado.

6 – Je suis la petite dernière d’une fratrie de 4 enfants !

7 – J’ai toujours rêvé d’avoir un petit frère (comme si deux grands frère n’est pas assez !).

8 – Mon animal préféré étant petite était le singe.

9 – Le premier livre que j’ai lu en entier est Quand j’avais 5 ans je m’ai tué et j’avais 11/12 ans si mes souvenirs sont bons. Je n’aimais pas lire mais celui là je l’ai lu en moins d’une semaine.

10 – J’aimerais devenir végétarienne mais je n’y arrive pas 😦

11 – J’aimerais nager avec des dauphins.

b268e-1330931_orig

Voilà, à mon tour de faire connaître 11 blogs !

Montessori mais pas que

Echappés du bocal

Ecole des amours

Les ateliers de Cathy

Un et un font six

Ecole et cabrioles

Zouaves libres

L’écol’logis

En classe avec Montessori

Loustics

Blog de maman K

b268e-1330931_orig

Les questions sont les mêmes, pas d’inspi et de temps pour en faire des nouvelles ^^.

2 réflexions sur “Liebster Award

Nous écrire un petit mot

