Nido & moi…

Après 6 mois déjà voici… Voici un nouvel article car eh oui… 7 mois déjà !

C’était une évidence qu’une fois notre petit dernier parmi nous, je continuerai dans ma lancée Montessori et que j’irai à la découverte du Nido.

Ma première mission était de comprendre l’intérêt d’installer cet espace et son principal but la motricité libre de l’enfant (ML). Je ne connaissais pas ce terme pour mes deux premiers mais dans un sens je faisais déjà de la ML car mes enfants ont toujours été mis au sol à partir de 3/4 mois, (vous verrez qu’en ML, le nouveau-né peut être posé au sol mais pas n’importe comment, j’en parlerai une autre fois) par contre je n’avais pas investi dans du matériel aussi bien conçu et avec un but bien précis donc ce fut une belle découverte de long en large.

Voici quelques liens sur la motricité libre de l’enfant.

Le mouvement libre

ML version humour

ML ? C’est quoi ?

Motricité libre & livres

Une fois ce travail de recherches terminé il fallait maintenant me procurer des mobiles pour les 6 premiers mois et quelques autres accessoires pour occuper intelligemment bébé ainsi que des tapis et un miroir. N’ayant pas le budget et n’étant pas douée pour la fabrication de mobiles et la couture j’ai de suite pensé au troc et après un bon mois d’hésitation j’ai lancé un appel sur Facebook pensant ne pas avoir vraiment beaucoup de réponses mais la surprise fut de taille !

Une dizaine de personnes ont répondu à l’appel !

Voici donc en images mon stock Nido pour les quelques mois à venir. Je fais rarement de pub sur mon blog mais là il va s’agir de remercier une fois de plus toutes les personnes qui ont répondu à l’appel en mettant leur prénom et de mettre le lien de leur magnifique travail. Ce sont toutes de petites entreprises françaises tenues par des mamans faisant tout à la main.

Ça a été à chaque fois beaucoup d’émotions d’ouvrir tous ces petits colis que le facteur m’apportait quasi toutes les semaines (il en avait ras-le-bol, mais moi non ^^). Merci aussi pour vos cartes de félicitations ! Un grand merci à…

Émilie

IMG_2040

Anaïs Montessori Mais pas que !

IMG_2512P1050638

Anne-Sophie Montessori pour mon mini

P1050687

Guillemette Le loup pointu

IMG_4524

Caroline

IMG_4173

Estelle, la maman du correspondant de mon grand.

P1050935

Rosalynn

P1050655

Églantine Dans la malle d’Églantine

IMG_2038

Callisto

IMG_4519

Cadeau de Karine Tangram Montessori

IMG_4521

Merci à vous toutes !

Prochain article sur l’installation du Nido.

2 réflexions sur “Nido & moi…

  1. Bonjour Lamia,
    l’espace Nido doit être dans la pièce principale afin que bébé soit toujours en votre présence et puisse avoir son espace autour de vie dans la pièce de vie donc j’opterais dans la salle d’activité dans l’endroit le plus calme et lumineux.
    Pour ma part j’ai la chance d’avoir une extension de mon salon donc cette pièce lui est consacrée mais pas simple quand la place manque.

  2. Bonjour, celà fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit de commentaires même si je suis toujours avec plaisir vos aventures… je voulai savoir dans quel espace vous aviez installé le nido, je dois dire qu’ avec mes premiers enfants je ne l’ai pas fait et souhaite le mettre en place pour juin… si tout va bien…
    J’ai séparé mon salon en deux par des rideaux afin de créer une salle d’activités Montessori pour mes enfants de 2 ans 1/2 5 ans et 7 ans … pensez vous que Je puisse mettre le nido dans le salon, par manque de place je ne pourrai le mettre dans la salle d’activité… ou dans la future chambre de bébé ?
    avez des photos détaillés de votre nido si ce ne pas trop personnel à partager?
    Merci pour votre réponse, vos partages et aide précieuse! Bonne continuation et tout de bon à vous et votre famille! Lamia

Nous écrire un petit mot

