Décembre 2015 en vrac (Inès)

IMG_2213IMG_5313

Fin des étapes de la mémorisation des soustractions.

IMG_5904

Début des étapes de la mémorisation de la multiplication.

IMG_6094

Révision des homophones.

IMG_5747

 

Inès commence l’étude de la géographie avec le puzzle de l’Amérique du Sud faute de n’avoir pas pu avant.

IMG_5782

Étude du système solaire lors d’une journée dédiée à ce thème.

 Quand Inès décide de préparer une tisane à son frère et moi lors de nos séances en classe, voici ce que ça donne, un mot collé sur chaque tasse.

Pour Sofiane ça donne  » Sofiane : gentil et serviable. Je t’aime mon frère  ».

IMG_5700IMG_5702

Et pour moi,  » maman : calme, gentil(le) et rigolote, je t’aime maman  ». Elle est pas belle la vie ?IMG_5697

 » ma mère  » ^^ dans sa tenue de soirée ! J’en jette hein ?

IMG_5698

Atelier cupcakes à la bibliothèque.
IMG_6140

7 réflexions sur “Décembre 2015 en vrac (Inès)

  1. Bonjour Je me demandais si vous aviez déjà fait une présentation de L soustraction retenue? Je trouve les explications de L école si barbares, je voulais proposer autre chose à ma fille! Merci! Caroline

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Par curiosité, d’où viennent les cartes de nomenclature sur les planètes ? Ma fille est plutôt constellation, mais je pourrais peut-être lui proposer.
    Et j’adore les petits mots sur la tasse !

  3. Bonjour Euryale

    ton travail je le kiff
    peux tu me donner les étapes de la mémorisation de la soustraction et de la multiplication stp

Nous écrire un petit mot

