Le mélange des couleurs

Voici un petit atelier sur le mélange des couleurs que l’on a fait en Octobre. Sofiane a participé de loin car c’est du déjà fait donc voici ce qu’à fait ma miss avec de la pâte à modeler. L’atelier a duré deux heures, elle a beaucoup apprécié qu’enfin les ateliers reprennent.IMG_4895 IMG_4897 IMG_4899

A partir des trois couleurs primaires elle a créé les couleurs secondaires. Elle connaissait le vocabulaire mais ne se souvenait plus des mélanges.

IMG_4900 IMG_4902

Elle a tout reporté sur sa fiche au fur et à mesure des découvertes. Je l’ai vu se régaler en voyant les couleurs se faire.

IMG_4903 IMG_4906 IMG_4909 IMG_4910

Et voilà qu’il lui prend l’envie de poser directement la pâte sur la fiche.

IMG_4917

Dossier le mélange des couleurs

2 réflexions sur “Le mélange des couleurs

  1. Merci Christèle, j’avais 4 pots et mes enfants ayant passés la période pâte à modeler je me suis mise à chercher une idée ludique pour l’utiliser et voilà ce qui en est ressorti 🙂

Nous écrire un petit mot

