Nido

Toujours en mode 3 mois de retard, je vous présente pour les 10 mois de notre Lilou, son espace Nido pendant la période de ses 3-6 mois.

En route direction Ikea, bien évidement on a choisi le seul jour de canicule à l’époque pour y aller, t’en qu’à faire pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Nous sommes reparti avec deux tapis de gym et un miroir direction la maison.

IMG_2710

Avant que notre petit ne commence à se tourner on a mit les deux tapis l’un sur l’autre avec la peau de mouton et le mobile des danseurs qui vient piquer l’œil de bébé lorsqu’il y a du Soleil. D’où l’importance de privilégier un endroit ensoleillé pour installer votre Nido. Ce n’est pas la seule raison, il y en a beaucoup d’autres mais un mobile sans lumière ne pourra jamais apporter à votre tout petit les mêmes choses que s’il est placé à un endroit ensoleillé qui va faire ressortir toutes ses couleurs et donc attirer l’œil de bébé.

En face de cette installation j’y avais installé un fauteuil pour m’y asseoir et l’observer ou allaiter ainsi que mon bureau afin d’être toujours proche de lui.

IMG_2882

Le Nido donne sur la cuisine et la salle de classe donc il n’est jamais seul même lors des ateliers avec les enfants d’ailleurs depuis il aime retourner toutes la classe ^^.

IMG_3936

Une fois que notre Little 3 a commencé à se retourner à 4 mois il a vite fallu mettre l’un à côté de l’autre les tapis et installer l’anneau suspendu et la cloche qui est arrivée un mois plus tard dans le Nido. J’ai aussi investi dans 3 long oreillers afin de sécuriser l’espace car sinon il se serait cogné dans les murs car il se retournait et avançait sur le ventre. Au pied du fauteuil j’ai mit des morceaux de moquette toujours pour éviter les bosses. Motricité libre ne veut pas dire mise en danger de l’enfant, il faut que l’enfant ait des réflexes mais pas prix de sa sécurité.

IMG_4925IMG_4933

Voici les images contrastées qu’il aime beaucoup toucher par contre on les a retiré pour les remettre au mur car du coup il ne voyait plus les oiseaux dans le jardin.

IMG_4931

Les jours où il faisait froid je rajoutais un drap par dessus car les tapis étaient froid et du coup désagréable pour lui. J’ai fait au mieux pour trouver un matelas dans la maison qui bougeait le moins possible afin qu’il puisse garder de la stabilité lors des mouvements et ne pas le freiner dans son apprentissage du 4 pattes.

IMG_4937

Voici la vue du Nido, rien de mieux qu’un mobile naturel qui bouge et change au grès des saisons et du temps.

IMG_2732

Avec le chant des oiseaux en prime, que demandez de plus ?

Côté rangement, c’est hyper pratique les tapis Ikea !

IMG_4849

A suivre, espace Nido 6-9 mois, je l’espère pas dans trois mois ^^

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s