Les oiseaux du jardin

Nous avons fait l’achat d’une mangeoire afin de pouvoir nourrir les oiseaux cet hiver comme cela est recommandé étant donné qu’il est difficile pour eux de trouver de la nourriture. Voici quelques photos de nos oiseaux. Les photos ne sont pas très claires car je les prend de derrière ma vitre.

IMG_6664IMG_6666IMG_6674IMG_6687

rouge-gorge

DSCN0232

Celle-ci j’en suis trop fière.

DSCN0523DSCN0305DSCN0552DSCN0826DSCN0489

Tourterelle Turque

DSCN0537DSCN0720

troglodyte mignon

DSCN0717DSCN0551DSCN0542DSCN0543

Merlette, son nid est juste à droite dans le conifère, en ce moment elle passe ton temps à le construire.

DSCN0484DSCN0308DSCN0559

merle

DSCN0486DSCN0714

Moineaux domestiques et moineaux domestiques Allemand.

DSCN0116DSCN0544DSCN0528DSCN0555DSCN0141DSCN0532DSCN0533

Le livre que nous utilisons pour les reconnaître.

9782501077804

6 réflexions sur “Les oiseaux du jardin

  1. Hihi! Non, c’est moi qui avait écrit ‘se promène’ en oubliant de mettre le pluriel dans mon commentaire ; je les remarqué tout de suite après avoir appuyé sur le bouton ‘laisser un commentaire’. 😉

  2. Bravo Soso pour la maison des oiseaux elle est très belle et les oiseaux sont super mimi bises à vous deux

  3. Mais c’est ce livre qu’il nous faut ! Ça évitera les grands débats lors de nos promenades au parc. Notre balcon parisien est lui le rendez vous des pies, des mésanges bleues et des merles

  4. C’est chouette! Nous avons fait la même chose et ma grande ne cesse de les admirer et de les prendre en photos. 😉 Nous avons surtout vu des Mésanges et Geais bleus cet hiver. C’est si plaisant de sortir dehors et d’entendre le chant des oiseaux qui se promène dans la cour.

Nous écrire un petit mot

