Travail sur la mémorisation des tables

J’ai beaucoup   » un peu  » de retard concernant la mise en ligne des articles sur le blog, nous avons fait énormément mais mon problème c’est que je veux tout ou presque partager avec vous donc je me retrouve avec pleinssss de dossiers en attente car cela m’agace de ne mettre que des photos, je veux tout expliquer mais je dois être lucide, c’est à ce jour impossible donc je vais essayer de reprendre la mise en ligne des articles de tout ce que l’on a fait depuis des mois avec toujours des explications mais elles seront courtes. Je reste par contre disponible pour répondre aux questions si ce n’est pas clair.

Voici le travail d’Inès concernant la mémorisation des tables d’addition & de soustraction. Le dossier que j’ai utilisé sera bientôt disponible sur la boutique.Il comporte 5 séries soit 20 au total pour la mémorisation +, -, x et /, il permet de continuer le travail de manière abstraite et de consolider tout le travail fait précédemment avec le matériel. Il clôture la longue période de la mémorisation des tables.

série 1

IMG_4253IMG_4254IMG_4256IMG_4257

contrôle de l’erreur

IMG_4259

fin de la série 1

IMG_4260

séries 1, 2 & 3 terminées

IMG_8261

Même support et même principe pour la mémorisation de la soustraction.

IMG_5313

Le même principe sera utilisé pour la multiplication et la division.

Ceci est la dernière étape de la mémorisation des tables.

3 réflexions sur “Travail sur la mémorisation des tables

Nous écrire un petit mot

