Présentation verbe d’état

Maintenant qu’Inès a fait des activités pour la préparer à la présentation du verbe ainsi que la présentation du verbe, elle a vu dernièrement la présentation du verbe d’état.

Cette présentation sert à introduire le concept que tous les verbes ne sont pas des actions.

J’ai expliqué à Inès qu’aujourd’hui elle allait découvrir un nouveau type de verbe.

J’ai préparé des phrases au préalable et je lui ai demandé de les lire. Elle constate qu’elle ne bouge pas en les lisant, aucune action n’apparaît.

IMG_6233IMG_6234IMG_6236

Je lui explique qu’elle a fait une action invisible  » imagine  » et que cette action ne peut pas forcément se voir par les autres personnes qui l’entoure. Je lui explique ensuite que les verbes qui montrent une activité dans nos pensées sont des verbes avec une énergie intérieure, des verbes qui expriment un état et que pour représenter cette énergie intérieure on pose sur le verbe un petit triangle blanc qui représente l’énergie à l’intérieur du verbe, c’est un verbe d’état.

Voici à présent l’analyse de quelques phrases avec quelques phrases.IMG_6238IMG_6237 IMG_6239  IMG_6224 IMG_6241 IMG_6244

4 réflexions sur “Présentation verbe d’état

  1. Ton blog reste le meilleur blog montessori à mes yeux. C’est toujours un plaisir de vous lire
    Bonne continuation et merci !

Nous écrire un petit mot

