Réaliser le rêve de son enfant…

Sofiane a une vraie passion pour les avions depuis maintenant un an. J’ai pensé que c’était une passion comme une autre mais non, celle-ci dure et il investi la plupart de son temps pour faire des recherches sur ce sujet, vidéos, livres, articles de presse, test en ligne, simulateur de vol en ligne, bref Sofiane veut devenir pilote de ligne pour Bristish Airways, rien que ça, et pourquoi pas ?

Le voici ici dans un cockpit dans un musée mais son rêve, son grand rêve c’est d’aller dans le cockpit d’un avion !
img_3975

Le voici ici en costume de pilote avec sa sœur.

img_3994

Le voici maintenant dans un vrai cockpit d’un Boeing 737-800 ! Je pense que ce jour là j’ai réussi à faire pour lui en quelques minutes plus que ce que je peux faire en une année pour le rendre heureux, réaliser son rêve ! Le voir heureux, le voir dans son élément, quelle joie pour un parent de pouvoir donner à son enfant du rêve.

Le pilote nous a félicité car il était impressionné de voir un enfant de 12 ans pouvoir dire quel bouton servait à quelle fonction, ainsi qu’à quoi servait les  » flaps  » etc. Ils sont restés environ 15 minutes avec le pilote à papoter ainsi qu’avec le copilote et l’ingénieur. Je remercie une nouvelle fois ces personnes pour avoir permis à mon grand de réaliser son rêve en le laissant entrer dans le cockpit. Merci Air Algérie, vous êtes tout le temps en retard mais pour le coup cette fois-ci je ne vous en veux pas ^^.

Pour l’anecdote, à l’aller, il devait être appelé pendant le vol pour visiter le cockpit mais personne ne l’a jamais appelé, il en a eu les larmes aux yeux de déception en descendant de l’avion et en avait parlé pendant tout le séjour donc autant vous dire que c’était le bouquet final de ses vacances lors de notre voyage du retour.

Inès est à droite ^^

img_1698

3 réflexions sur “Réaliser le rêve de son enfant…

  1. Oh wow! Je suis tellement heureuse pour lui! Il est vraiment chanceux d’avoir une maman qui met tout en oeuvre pour permettre la réalisation de ses rêves.

Nous écrire un petit mot

