Ramasser des jetons aimantés

Février 2017

Lilou apprend la notion de reste de manière indirecte.

Maria Montessori disait qu’un des points les plus important dans un matériel était son but indirect car c’est cela qui facilitera plus tard l’enfant dans l’apprentissage de ce but en question et lui permettrai  de comprendre plus facilement cette notion.

Quand il a tout ramassé je l’invite à passer sa main sur le plateau afin de constater le vide, il me dit  » y’a plus  » voilà, le but indirect est là, il n’y a plus de jetons dans le plateau.

Nous écrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s