Association cartes objet/ombre

Je propose uniquement 6 cartes pour cette première présentation.

J’invite Ilyès à aller chercher un tapis, je pose en silence les cartes ombres dessus. Je fais un tas avec les cartes objets et les poses en bas à droite du tapis pour lui faciliter l’accès. Les cartes sont retournées pour garder un effet de surprise.

Il prend une carte, ce qu’il a fait sans me demander, la regarde, la nomme ou me demande ce que c’est et la pause à côté de l’ombre qui correspond.

Pas de présentation, l’enfant n’en a pas besoin, il raisonne et fait l’activité de manière logique.


Cartes ombres & aliments

Cartes ombres animaux & insectes

Cartes nature & coquillages

Une réflexion sur “Association cartes objet/ombre

  1. j’adore cette présentation qui n’est pas sans me rappeler les livres de Tana Hoban que mon petit dernier adore! il aura 2 ans au mois de septembre, dans quelques temps je lui proposerai vos cartes. merci beaucoup pour ce partage.

Nous écrire un petit mot

