La leçon en trois temps avec les chiffres rugueux

Les barres rouges et bleues étant acquises, nous avons commencé les chiffres rugueux avec la méthode en trois temps. Les deux premières leçons, Inès n’ayant jamais vu l’écriture des chiffres, elle était complétement perdue. Je me demande combien de temps on va passer dessus avant de passer à l’étape suivante.
undefined1ère étape :
Lui donner un chiffre un par un , lui nommer et lui demander de le toucher.
2ème étape :
Les disposer sur la table et lui demander : montre-moi 1, montre-moi 2, montre-moi 3.
Touche 1, touche 2 , touche 3.
Au bout d’un moment, vous pouvez mélanger les chiffres sur la table, mais par contre il faudra toujours demander les chiffres dans l’ordre. Donc si vous avez posé sur la table les cartes dans l’ordre suivant 3, 1, 2. Il faudra lui dire montre moi 1, montre moi 2, montre moi 3 et non montre moi 3, montre moi 1, montre moi 2.

3 réflexions sur “La leçon en trois temps avec les chiffres rugueux

  1. Bonjour ! Merci infiniment de nous faire partager vos séances 🙂
    Pour les lettres et chiffres rugueux, est-ce vous qui fabriquez les supports ? Si oui, comment ?
    Merci de votre réponse,
    Bonne journée

Nous écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.