Les variantes  » Montessori  »

Il y a une chose que je remarque souvent depuis que j’utilise la méthode Montessori, c’est que la deuxième étape de la leçon en trois temps peut être souvent barbante pour les enfants au bout d’un moment. Voilà pourquoi je m’efforce de trouver des variantes qui restent en accord avec la logique Montessori afin de continuer la deuxième étape de la leçon en trois temps sans lasser l’enfant les enfants.
J’ai regroupé ici les variantes que l’on peut faire lors de l’apprentissage des lettres rugueuses, en espérant que cela vous sera utile avec vos enfants. De mon cote, ça a très bien fonctionné.
– s’amuser avec les lettres : ICI
– toucher la lettre.
– l’écrire dans le sable.
– l’écrire dans un plateau de peinture.
– colorier la lettre géante : à télécharger ICI
– entourer la lettre : à télécharger ICI et ICI
– faire du poinçonnage : ICI
– repasser sur la lettre avec un crayon pastel.
– faire apparaître la lettre au crayon pastel : ICI
– écrire la lettre une fois qu’il sait la faire parfaitement dans le sable avec la craie : ICI.

Une fois que l’enfant la connait parfaitement, on peut faire ce jeu, mais ne pas insister si ça ne marche pas : ICI
Toutes ces variantes sont applicable avec les chiffres rugueux. Voici le lien avec le document à télécharger : ICI

Nous écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.