Organisation des cadres de vie

Il est difficile de mémoriser toutes les étapes, les ordres et les présentations de tout le matériel Montessori, même en tant que personne ayant été formé à la méthode Montessori, je pense qu’on a toujours besoin de relire et vérifier qu’on a bien toutes les étapes en tête avant de présenter une activité à un enfant en cas de doute.
Voici une petite astuce que j’ai mise en place pour savoir rapidement l’ordre des cadres de vie Montessori.
Cela aide aussi l’enfant à savoir où il en est.

Voici l’ordre des cadres de vie.
– fermeture éclair
– velcro
– gros boutons
– petits boutons
– bouton pression
– crochets
– œillets
– lacets
– boucles
– épingles à nourrice
Comment les fabriquer ?

2 réflexions sur “Organisation des cadres de vie

  1. Un grand merci pour cet article précieux !!

    Je ne comprends pas bien la progression, cependant : pour moi, les velcros, c’esrt plus facile que les boutons… Non ?
    J’aurai eu tendance à les présenter avant !!

    Enfin, je te fais confiance !! Je suis en pleine cogitation pour fabriquer mon premeire cadre d’habillage, je ne voudrais pas me tromper !

    Merci pour tous ces articles aussi riches et précis les uns que les autres !

Nous écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.