La poutre du temps enroulée

Cette année, notre poutre du temps sera enroulée, car seule Inès en a besoin et que comme les notions de mois et saisons sont à peu près acquises, cela n’est plus nécessaire de l’avoir au mur. Elle voit très bien le temps défiler sous la forme du rouleau car elle voit le côté gauche grossir et le côté droit désépaissir au fil du temps.IMG_8578IMG_8595 IMG_8594 IMG_8580IMG_8741

12 réflexions sur “La poutre du temps enroulée

  1. J’avais pas vu la réponse, de rien, de rien.
    En même temps, tu proposes de bon produits à petits prix 😉
    En voilà un beau slogan!!
    merci à toi pour ton travail.

  2. Coucou Eve, je l’avais mise à ses 3 ans et demie mais ça a été un vrai flop ! Quand j’y repense je me dis que c’est trop tôt à trois ans pour qu’ils aiment et comprennent, je pense que 4 ans et demie 5 ans minimum c’est plus parlant.

  3. Bonsoir Artlaineye,
    non la poutre n’est pas plastifiée car sinon il serait impossible de la rouler donc effectivement ce n’est pas une bonne idée de la plastifier. Ce que vous pouvez faire c’est de la rouler comme j’ai fait et la mettre dans une boite à chaussure le temps du déménagement. Mais rassurez-vous elle se roule très bien sans être plastifiée et ne se déchire pas. Il suffit de bien coller chaque feuille de haut en bas de chaque côté et le tour est joué !

  4. Rhooo tu m a fait repenser a la mienne avec ton post!! j’ai celle qui vient avec le livre’ Balthazar et le temps qui passe’ mais elle fait 6 metres… j’avais pas ce genre de mur l’an dernier =)

  5. salam alaykoum,
    J’aime beaucoup ta poutre, je pense que l’an prochain je la prendrai sur ton site 😉
    Bonne rentrée,
    Odette

  6. bonsoir,
    je souhaite savoir si votre poutre du temps est plastifié car elle s’enroule tres bien et je cherchai une solution car nous déménageons bientot et je pensai plastifié mois par mois et les scotcher pour qu’elle se dépli entièrement mais votre idée est super, les risques de la déchirer sont important et pour qu’elle s’enroule aussi bien la plastifié n’est peut etre pas une bonne idée?
    merci
    julie

Nous écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.