Travail avec le cabinet de géométrie (plateau des triangles)

Les cartes de nomenclature du cabinet de géométrie.

IMG_2094

Associer les triangles à leur nom.

IMG_2098IMG_2099

Les cartes de définitions.

IMG_2101

Tracer des triangles puis calculer la mesure des angles.

IMG_2102

Les nommer.

IMG_2108IMG_2109IMG_2117IMG_2119IMG_2123

Cahier d’exercice la chouette.

IMG_2258

Confectionner un livret des différents triangles.

IMG_2191IMG_2193IMG_2194

3 réflexions sur “Travail avec le cabinet de géométrie (plateau des triangles)

  1. MScool, merci pour pour votre commentaire, je vous demande pardon pour le délais de réponse.
    Pouvez-vous me faire un mail à cette adresse pour vous en dire plus concernant la géométrie ?
    Au plaisir de vous relire ❤

  2. Pingback: Cahier de géométrie & nomenclatures | Familyandco

  3. Bonjour,

    Je pourrais rester des heures a lire vos articles, je suis très admirative de ce que vous apportez à vos enfants.

    J’ai une question, je bloque pour la géométrie, J’ai 2 primaires (cp et ce1) je n’est jamais fait de la géométrie avec eux mise en part en sensorielle j’ai présenté le 1 et 2eme tiroir du cabinet de géométrie. Pourtant le matériel ne manque pas à la maison (cabinet de géométrie, les solides géométries, geoplan, attrimath, geomag etc….)
    Mais voila je ne sais pas comment aborder notamment le tiroir de géométrie des triangles, c’est ma hantise, est-ce que je le présente sensorielle ment puis avec les nom (leçon en 3 temps) ensuite en expliquant les angles, et enfin les cotés, ou autrement? je vous avoue que je suis perdus, n’avez vous pas une sorte de progression en géométrie a suivre? J’ai avoir un fil conducteur pour tout.

    J’aimerai voir la symétrie, les formes planes, polygones etc.. mais je suis tellement bloqué que je ne fait rien de cela.

    Je vous remercie pour votre réponse que j’attends avec impatience.

Nous écrire un petit mot

